Commune de Feytiat : Dynamisme et Art de Vivre

Icone titre "O Marmiton", l'ex auberge Au point du jour a changé de main (novembre 2007)

O Marmiton, l'ex auberge Au point du jour a changé de main L'ex « Auberge du Point du Jour » à Crézin, village de la commune de Feytiat, a changé de propriétaire. Les nouveaux restaurateurs, Pascal et Paula Moulinard ont rebaptisé l'enseigne bien connue des Feytiacois « Ô Marmiton ». L'inauguration de l'établissement avait lieu ce vendredi en présence du Maire, Bernard Fourniaud, du Député de la Circonscription, Alain Rodet et du Conseiller Régional, Gérard Audouze.

Cuisinier de métier, Pascal Moulinard a fait son apprentissage chez M. Chambraud au « Relais des Tuileries » à Séreilhac. Après son apprentissage, Pascal Moulinard a fait de nombreuses « saisons » à Porquerolles, à Courchevel, à Roscoff, en Suisse. Le chef a également fait l'ouverture de « La Bibliothèque » à Limoges, puis a exercé le métier de Traiteur à Paris. De son côté, Paula a fait son apprentissage de serveuse aux restaurant « Le Vanteaux » à Limoges, elle a ensuite officié au Bistrot Gourmand, puis à l'Abattoir avant de suivre son mari dans les « saisons ».

A 40 et 31 ans, le cuisinier et la serveuse, parents d'une petite fille, après de nombreux voyages dans toute la France, ont éprouvé l'envie de « se poser » et de franchir le pas en se mettant à leur compte. Originaires de Linard, Pascal et Paula ont eu vent de cette opportunité de vente de l'Auberge du Point du Jour. Ils n'ont pas hésité Le couple vit pour l'instant à Pierre Buffière dans l'attente de la fin des travaux dans l'appartement où ils emménageront au dessus du restaurant. Pascal et Paula « font tourner la boutique » en couple, assistés de deux autres serveuses : Karine et Jessica.

Au-delà du simple changement d'enseigne, le nouvel établissement présente un tout nouveau décor très soft avec une nouvelle ambiance des plus chaleureuses. Les locaux ont en effet bénéficié d'un rafraîchissement complet du sol au plafond avant l'ouverture à la clientèle. La cuisine a été intégralement rééquipée. Toute la famille du couple a mis la main à la pâte et procédé aux travaux en l'espace d'une petite semaine.

L'établissement est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 16h les lundis et mardis, de 9h à 23h les mercredis, jeudis, et de 9h à 2h les vendredis et samedis (fermé le dimanche). Un parking est à la disposition des clients.

Pascal et Paula proposent une formule à 10 euros (11 Euros avec café), comprenant deux entrées, le plat du jour, fromage, dessert, vin compris. Seul en cuisine, Pascal ne travaille qu'avec des produits frais.

Par ailleurs, l'organisation d'évènements particuliers (anniversaire, repas associatifs ou professionnels..) sera possible sur commande. Des soirées à thème seront proposées deux fois par mois. Le Chef proposera également un menu gastronomique (qui changera toutes les semaines) les jeudis, vendredis et samedis.

Bandeau bas de page
Mentions Légales - © Mairie de Feytiat - Place de Leun - 87220 FEYTIAT - Tél : 05-55-48-43-00 - Fax : 05-55-48-43-27