Commune de Feytiat : Dynamisme et Art de Vivre

Icone titre Feytiat...Ville de Lumière (Janvier 2013)

Feytiat...Ville de Lumière (Janvier 2013)

Depuis plus de 20 ans la ville de Feytiat brille de milles feux pour les fêtes de fin d’année. Il s’agit là d’une belle tradition dont on ne se lasse pas, pour le plaisir des feytiacois et de ses nombreux visiteurs .

Les orfèvres des lumières
Nous avons rencontré Pierre Jacquement qui , avec son équipe, œuvrent vaillamment à cette animation. Sur l ‘ensemble de la commune 35 sites ont été décorés par 10 agents qui ont joué les « lucioles » . « C’est une organisation importante qui fait l’objet d’un travail annuel. Il est à noter qu’à Feytiat nous n’achetons pas de décorations toutes prêtes, nous les créons. C’est ainsi que dès le mois de mars, des idées sont posées sur le papier, cela permet de faire les achats avant le mois de mai et de profiter des prix de déstockage. Puis les scènes sont préparées en octobre , la pose a lieu en novembre pour un allumage lors de la fête du Téléthon. « La ville des lumières » s’éteindra après les vœux du maire . »

Des sapins dans toute la ville
Une centaine de sapins ont été décorés. Ils viennent de Bussière-Galand en attendant que la pépinière municipale arrive à maturité. C’est en collaboration avec l’Office National des Forêts que la forêt communale des Bruges a procédé à une plantation de sapins. La ville pourra réellement profiter de cette plantation vers 2020. Et pour l’histoire, savez vous d’où vient le sapin du rond point Guingouin ? Il s’agit de celui de l’allée des prés qui a été coupé juste au bon moment, afin de faciliter l’entretien du site par les tondeuses… une gestion réfléchie des espaces verts !.

Une démarche éco-responsable
Fidèle à ses engagements éco-citoyens, la mairie de Feytiat a porté à 100%, la proportion d'éclairages décoratifs à faible consommation. Pour les illuminations, la consommation d’énergie a été divisée par 10 grâce à l’utilisation des LED. Les illuminations seront en fonctionnement jusqu'au 10 janvier 2013 et seront éteintes chaque soir entre 23 h et 1h.

Nous adressons une fois de plus tous nos remerciements à l’équipe de Pierre Jacquement pour le plaisir qu’ils nous procurent au moment de ces fêtes de fin d’année.

Feytiat...Ville de Lumière (Janvier 2013)

Bandeau bas de page
Mentions Légales - © Mairie de Feytiat - Place de Leun - 87220 FEYTIAT - Tél : 05-55-48-43-00 - Fax : 05-55-48-43-27