Face aux évènements tragiques, la municipalité a souhaité s’associer à l’hommage national organisé ce lundi 16 octobre à l’école de Feytiat à 14h. L’équipe municipale, représentée par Catherine Goudoud et Martine Lepetit, adjointes au maire, s’est rendue dans les classes pour affirmer son soutien aux enseignants et aux valeurs de la Laïcité.
L’assassinat de Dominique Bernard, professeur de français au Lycée Gambetta d’Arras, par un terroriste islamiste, appelle une condamnation absolue. Aucune cause ne peut justifier une telle atrocité ni une telle atteinte au respect de la vie.
Trois ans après la mort de Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie assassiné pour avoir montré des caricatures de Mahomet lors de cours sur la liberté d’expression, l’École et ses professeurs sont de nouveau agressés, parce qu’ils incarnent la transmission et la permanence des principes qui fondent notre Nation.
La municipalité exprime son soutien à sa famille, à ses proches, aux trois autres victimes, et à ses collègues d’Arras et de la France entière.