FEYTIAT ACCUEILLE LE 1ER JOB DATING DE PROXIMITÉ ORGANISÉ SUR LA MÉTROPOLE
De nombreuses entreprises souhaitent recruter et sont prêtes à embaucher et former des personnes sans qualification dans leur domaine. Limoges Métropole, Pôle Emploi et leurs partenaires ont donc décidé d’organiser 2 à 3 job dating par an. Il est demandé aux entreprises participantes de proposer au moins une offre d’emploi accessible sans qualification dans leur domaine. L’idée est de permettre à tous les chercheurs d’emploi de trouver des offres qui leur correspondent. Monsieur le Maire de Feytiat a trouvé ce projet très intéressant et a donc proposé d’accueillir le 1er job dating.
Une vingtaine de recruteurs présents le 2 juin matin à la salle Brassens
Le 1er job dating aura lieu le jeudi 2 juin de 9 h à 12 h à la Salle Georges Brassens, située place de Leun. Une vingtaine d’entreprises et associations participeront au 1er job dating et il pourrait y avoir une centaine d’emplois à pourvoir. Il s’agira essentiellement de recruteurs de Feytiat, Limoges et des communes voisines.
Des entreprises prêtes à jouer le jeu de la formation mais aussi intéressés par des profils qualifiés
Les postes concernés par les recrutements sont nombreux : opérateurs dans l’industrie, apprentis cuisiniers et serveurs, employé dans la grande distribution, électricien, plombier, climaticien, chauffagiste, artisan décorateur sur porcelaine, assistante de vie, aide-ménagère, mécanicien hydraulique, chauffeur poids lourd, caristes, opérateur logistique, magasinier, tourneur-fraiseur, technicien de maintenance… Les entreprises et associations seront intéressées par des profils qualifiés mais sont prêtes à donner leur chance à des candidats motivés sans qualification dans leur domaine d’activité. Cela pourra passer par de la formation interne, des contrats de professionnalisation, de l’apprentissage…
A qui s’adresse ce job dating ?
La volonté des organisateurs est de permettre à tous les candidats de trouver des opportunités d’emploi qui leur correspondent. Evidemment, les entreprises et associations seront particulièrement intéressées par des profils qui ont déjà une expérience et/ou une formation dans leur secteur d’activité. Elles sont également prêtes à donner accès à des emplois qualifiés à des personnes intéressées par leurs métiers et prêtes à se former. Le job dating permettra ainsi aux participants d’envisager de véritables carrières dans des secteurs d’activités variés. Enfin, il y aura également des emplois d’insertion et/ou ne nécessitant pas de formation particulière.
Informations : Julien HOULLIER chargé de mission emploi- entreprises : julien.houllier@limoges-metropole.fr; 06 28 82 09 76.