C’est un problème national et la commune de Feytiat n’y échappe pas. De nombreux habitants de la commune et des communes voisines, vont se retrouver sans médecin généraliste d’ici quelques mois et la municipalité recherche activement ses futurs soignants.
La ville comptait jusqu’à présent 6 médecins généralistes. Un premier médecin a fait valoir ses droits à la retraite en juin dernier, un second fermera son cabinet en fin d’année et un troisième en mars 2023. Il faut également s’attendre à de nouveaux départs à la retraite dans les années à venir.
Des locaux libres de suite
Nous disposons de deux locaux libres, aménageables immédiatement.
De plus, nous offrons la possibilité aux soignants de s’installer en libéral ou salarié, à temps plein ou à temps partiel. Toutes les propositions seront étudiées.
Une maison médicale en projet pour l’avenir
Depuis déjà quelques années, la municipalité est en relation étroite avec les partenaires de la santé afin d’anticiper le manque de soignants. Le ou les médecin(s) installé(s) pourront évoluer vers une maison médicale dont le projet est abouti.
“Nous avons pour projet de construire une maison médicale avec les professionnels de santé. Les études sont terminées et le plan de financement est en cours. Son emplacement au cœur de la commune sera un atout. La santé publique est un enjeu majeur et nous sommes prêts à poser la première pierre de l’édifice,”.
Gaston Chassain, Maire de Feytiat et Vice-Président de Limoges Métropole.
Une campagne de communication est ainsi déployée sur le territoire et au-delà. Des contacts sont pris auprès des universités de médecine et nous allons élargir nos recherches via des annonces dans des revues spécialisées.