La première borne de recharge pour véhicules électriques sur la commune est en service depuis ce lundi 8 juillet 2024. Cette installation est réalisée par Limoges Métropole, en partenariat avec les services de la commune de Feytiat et le partenaire IZIVIA, filiale du groupe EDF, qui supervise le projet.
Une démonstration technique autour de la borne a été réalisée le 11 juillet dernier, par Julien Bertrand, chef de projet chez Izivia, en présence de Laurent Lafaye, 1er adjoint, Nicolas Balot et Jean Marie Mignot, adjoints en charge du suivi du dossier.
Installée Rue d’Alsace, cette borne offre permet le rechargement de deux véhicules en simultané, avec une prise à charge accélérée (24 KW – 1h30 à 2h pour une charge complète) et une prise à charge lente (22 kW – 4h pour une charge complète).
Simple et rapide d’utilisation, la borne est facile d’accès. Son emplacement dans un quartier résidentiel du centre ville, facilitera l’accès aux véhicules électriques pour les personnes qui vivent en logements sans garage, qui travaillent sur le secteur ou des personnes de passage sur la commune.
De nouvelles bornes prochainement.
En septembre, une autre borne similaire sera installée place Croix des Rameaux. Une autre borne, à charge rapide (20 à 30 minutes pour une charge complète) sera installée courant octobre, au niveau de Crézin, proche des commerces de proximité.