Jeudi 20 mai, l’ODHAC a remis 8 lots aménagés à la commune de Feytiat, situés sur le nouveau lotissement de la Biche II.
Une réception technique réalisée par le Président de l’ODHAC, Gilles Bégout, Gaston Chassain, Maire de Feytiat et Laurent Lafaye 1er adjoint de Feytiat et Conseiller Départemental, en présence d’un groupe restreint d’élus locaux, de l’architecte Fabrice Lévèque et des artisans qui ont réalisé les travaux de terrassement.
En juin 2019, l’ODHAC débutait un important programme de travaux d’extension du lotissement de la Biche, afin de créer 14 pavillons locatifs et 4 pavillons en accession sociale, qui seront inaugurés le 30 juin prochain. A cet ensemble, s’ajoutent 8 lots à bâtir, entièrement viabilisés pour le compte de la commune, objets de la présente remise.
Les 8 lots à bâtir sont d’ores et déjà en vente auprès des services de la mairie : 05 55 48 43 06 – saubert@ville-feytiat.fr . Leur surface est comprise entre 825 et 1052 m².
Le terrain, d’une surface totale de 8 881 m², avait été cédé par la municipalité pour l’euro symbolique à l’ODHAC. “Une manière de faciliter l’accès au logement et à la propriété, dans un cadre agréable, telles sont les valeurs de la commune” précise Gaston Chassain.
Un exemple de cohérence environnementale et de mixité sociale
Ce nouveau lotissement a été aménagé de manière à préserver l’aspect environnemental du site. Logements locatifs, maisons en accession à la propriété et terrains à bâtir ont été réfléchis par le cabinet d’architecte, de manière à s’intégrer au site et à limiter le vis à vis des habitants.
Situé à proximité du centre-ville de Feytiat, cet aménagement se situe dans un environnement calme, au cœur de la campagne limousine et aux abords immédiats des bois et chemins de randonnées… autant d’arguments qui suscitent l’intérêt des familles.