Le Conseil Municipal des Jeunes de Feytiat a organisé, du 3 au 6 avril 2023, son traditionnel challenge de sécurité routière à l’école élémentaire Ferdinand Buisson.
Cette semaine a été consacrée à la sensibilisation des élèves au code de la route, à la prévention des dangers et aux bonnes pratiques à adopter sur la route.
Les élèves ont été encouragés à mettre en pratique leurs connaissances acquises en classe en réalisant des parcours avec des situations de circulation réelles sur une piste, à vélo, en karts ou en trottinettes. Ils ont ainsi pu apprendre à respecter les règles de sécurité routière, à détecter les dangers éventuels et à réagir de manière appropriée.
Différentes pistes
Différentes pistes ont été mises en place. En effet, La piste maniabilité vélos était dirigée par la Prévention Routière, la piste vélos, quant à elle, était supervisée par la Police Municipale ainsi que les bénévoles retraités de la Police Nationale. Et pour finir, la piste de l’école maternelle était orchestrée par la Police Nationale. Environ 400 élèves ont participé à ce challenge.



Remise des prix
Le 7 avril matin, la remise des prix de ce challenge a été organisée en présence d’Emile Martinez, policier réserviste, et Jean-François Batier, conseiller municipal. Les élèves ont été récompensés pour leurs efforts et leur engagement dans la sécurité routière. Cette remise des prix a également été l’occasion de rappeler l’importance de la prévention des accidents de la route.


