Laurent Lafaye, Maire de Feytiat et Catherine Goudoud, adjointe, se sont rendus à l’accueil de loisirs de Feytiat, durant les vacances scolaires d’hiver, afin de rencontrer les équipes encadrantes et les enfants présents.
Chaque jour, en moyenne, ce sont 55 enfants qui sont accueillis dans les locaux de l’école. Il bénéficient d’un programme varié mêlant activités ludiques, sportives et créatives. Cette visite a été l’occasion pour les élus d’échanger avec l’équipe de 10 animateurs et de constater l’enthousiasme des jeux.
« L’accueil de loisirs joue un rôle essentiel en offrant aux enfants un cadre sécurisant et stimulant pendant les vacances », a souligné Laurent Lafaye. De son côté, Catherine Goudoud a insisté sur l’importance de ces moments pour le développement et l’épanouissement des jeunes hors cadre scolaire.




Un programme riche et varié, avec une touche gourmande
Parmi les nombreuses animations, une lecture de contes à la bibliothèque de Feytiat, une initiation percussion, une activité tennis, un atelier découpage & collage, des sorties à la BFM et au cinéma de Limoges ont marqué les journées. Autres temps forts de ces vacances : un atelier cuisine et une dégustation, orchestrés par le chef du restaurant scolaire, et l’intervention d’une diététicienne, accompagnée d’une dégustation d’aliments sous toutes les formes.
Une sortie ski au Lioran pour les adolescents
Autre moment très attendu de ces vacances : une trentaine d’adolescents du SLAM ont eu la chance de partir en sortie ski au Lioran. Cette escapade de 5 jours en montagne a permis aux jeunes de s’adonner aux joies de la glisse dans un esprit convivial.

Ces actions témoignent de l’engagement de la municipalité en faveur de la jeunesse et du soutien apporté aux structures d’accueil locales.