En juillet 2024, la première borne publique de recharge pour véhicules électriques sur la commune était mise en service. Conformément au programme annoncé, une seconde borne a été installée, Place Croix des Rameaux, à proximité des commerces.
Laurent Lafaye, Maire de Feytiat, accompagné par ses adjoints Nicolas Balot et Gilbert Rousseau, se sont rendus sur place pour la mise en service de ce nouvel équipement.


Cette nouvelle borne, fonctionnelle depuis le 14 février, permet le rechargement de deux véhicules en simultané, avec une prise à charge accélérée (24 KW – 1h30 à 2h pour une charge complète) et une prise à charge lente (22 kW – 4h pour une charge complète).
Facile d’accès et simple d’utilisation, cette borne située au cœur du centre-bourg bénéficie d’un emplacement stratégique. Elle répond aux besoins des habitants du quartier qui ne bénéficient pas de garage et de la clientèle des commerces de proximité.
Une troisième borne sera installée sur la place de Leun, pour laquelle les travaux devraient débuter prochainement.
Ces installations sont réalisées par Limoges Métropole, en partenariat avec les services de la commune de Feytiat et le partenaire IZIVIA, filiale du groupe EDF, qui supervise le projet.