Le CCAS de Feytiat organise une collecte d’objets en faveur d’Emmaüs, le 7 février 2026 de 9h à 12h, sur la place de Leun, commune de Feytiat.
Un grand ménage de printemps, un déménagement, une garde de robe à refaire, une cuisine à désencombrer… Tant d’occasions pour venir nous donner vos objets, vêtements, meubles qui ne vous plaisent plus ou pour lesquels vous ne trouvez plus l’utilité ! Chez Emmaüs, nous pouvons leur donner une seconde vie ! En plus de faire un geste solidaire, vous faites aussi un acte écologique !
Voici la liste des objets acceptés :

Quelques données sur Emmaüs
La Communauté de Limoges créée en 1972 est régie par une association (loi 1901).
Elle est administrée par un conseil d’administration et dirigée au quotidien par deux co-responsables.
Une communauté Emmaüs est un lieu de vie, de partage et de travail. Comme toutes les Communautés Emmaüs elle fonctionne sans subvention, essentiellement par la récupération et la valorisation d’objets réalisées par les compagnons, les bénévoles et les salariés. Ce trépied a la responsabilité partagée de faire vivre la communauté.
Quelques chiffres sur notre communauté pour l’année 2026 :
- 54 ans d’accueil inconditionnel de personnes vulnérables,
- 39 compagnes, compagnons et 2 jeunes enfants sont accueillis,
- 40 bénévoles qui participent à l’activité de la communauté,
- 1 équipe de 4 salariés nationaux et locaux (2 responsables, 1 intervenante sociale et 1 comptable),
- 1 lieu d’hébergement à Saint-Priest Taurion,
- 2 points de vente (à Saint-Priest Taurion et à Limoges au 78 rue Armand Barbès).
Notre modèle économique repose sur le don et la récupération de meubles, d’objets de toutes sortes qui sont soit réparés, reconditionnés ou vendus comme matière première. Nous nous déplaçons gratuitement aux domiciles des particuliers (sur rendez-vous) pour l’enlèvement des dons ou nous organisons des ramasses ponctuelles dans des communes du département.
Donner à Emmaüs c’est participer concrètement à la vie de la Communauté et c’est aussi lutter contre le gaspillage en prônant la deuxième vie des objets.
