Durant la fermeture administrative des gymnases et salles de sport, la commune de Feytiat et les artisans s’affairent pour terminer le programme de travaux afin de préparer votre reprise sportive.
Engagé en juin 2019, le projet d’extension du complexe sportif Roger Couderc vient de faire l’objet d’une réception technique de fin de travaux, le 29 janvier dernier.
Menée par l’architecte en chef du projet, Fabrice REJASSE du cabinet SPIRALE 87, la réception a eu lieu en présence des élus de la commune, Laurent Lafaye 1er adjoint, Jean-Marie Mignot adjoint en charge du suivi des travaux, Gilbert Rousseau adjoint en charge de l’économie, Marie-Claude Boden adjointe en charge des associations et Alain Gerbaud, Conseiller délégué au sport, des agents responsables du suivi du chantier sur la commune, Grégory Laurent et Pierre Jacquement et des artisans du chantier.
Une surface supplémentaire de 2000m² qui vient compléter le complexe Roger Couderc actuel
Le programme de travaux a permis la réalisation d’une salle de gymnastique de 1000m² avec vestiaires, une salle de réunion, des vestiaires supplémentaires pour le football, un local technique et une salle de convivialité divisible par un mur mobile. Ce nouvel équipement communal vise à répondre à la demande du tissu associatif local.
Le montant des travaux s’élève à 2.2 millions d’euros HT, subventionnés à hauteur de 26 % par l’Etat et 18 % par le Département de la Haute-Vienne. Le solde restant à la charge de la commune maître d’ouvrage.
Même si la réception technique a eu lieu, des ajustements doivent être réalisés avant une ouverture au public, à savoir : la mise en place des équipements de la salle de gymnastique, la réalisation de travaux de finitions ou encore l’aménagement des abords extérieurs et espaces verts.
La commune espère pouvoir inaugurer cet équipement dans les mois à venir, si la situation sanitaire le permet.