Le marché de printemps, organisé par la municipalité, le 22 avril dernier a été marqué par de nombreuses animations réussies, malgré une météo peu clémente qui a contraint certains producteurs à annuler leur participation au dernier moment.
En dépit de cette pluie, les visiteurs ont malgré tout, pu profiter de cette journée pour découvrir les produits locaux et participer aux animations.
La présence de Limoges Métropole
Dans le cadre de la gestion des déchets, le marché de printemps a également accueilli la présence du stand de Limoges Métropole. Les visiteurs ont ainsi pu obtenir une multitude d’informations sur les nouveaux processus de gestion des déchets, mais également sur les bonnes pratiques à adopter pour réduire leur production de déchets au quotidien.
Une distribution gratuite de composteurs a remporté un vif succès auprès des visiteurs : les 80 composteurs ont été distribués en moins de 2 heures.
Pour ceux qui n’auraient pu être satisfaits, vous pouvez vous adresser à la Direction Prévention et Gestion des Déchets de Limoges Métropole, 71 rue de Nexon à Limoges du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Des animations en partenariat avec la ferme de Maillofargueix
Un des temps forts de la journée a été la présence de la ferme de Maillofargueix, qui a fait une démonstration de tonte de moutons aux ciseaux et qui a exposé plusieurs animaux.
De nombreux animaux de la ferme étaient présents : lapins, volailles, cochon de laine, moutons de diverses races en voie de disparition… Le public pouvait même s’adonner aux joies du biberonnage des jeunes agneaux, rentrer dans le parc pour caresser et observer de près les différents animaux.
Cette animation a remporté un franc succès auprès des petits comme des grands !
Enfin à 14h, entre 2 accalmies pluvieuses et après une restauration avec les food-trucks présents, la transhumance a eu lieu jusqu’au Moulin de la Vergne pour ramener les moutons.