A mi-parcours de cette saison estivale, le centre de loisirs de Feytiat dresse un bilan plutôt positif de l’activité ces dernières semaines, avec 230 enfants inscrits sur l’été.
Sous la houlette de Catherine Goudoud, adjointe en charge de l’action sociale et de l’enfance jeunesse, Jérôme Vézine en coordonnateur, Frédérique Chabernaud et Sébastien Bénéteau en direction, ainsi qu’une équipe de 15 animateurs, le centre affiche une fréquentation de près de 100 enfants par jour. Un chiffre qui permet au centre d’accueillir les jeunes, conformément aux mesures sanitaires gouvernementales.
Le programme est conçu de manière ludique, afin d’intéresser tous les enfants, sous différents thèmes :
- pour les moins de 6 ans, « coup d’envoi de l’euro des Bruges » – « voyage chez les indiens » – « les p’tits gourmands – les JO des Bruges –
- pour les plus de 6 ans, « à vos crampons » – « retour au moyen Age » – « Tous au Resto » – « Sitius, Altis, Fortius »
Les sorties en extérieur ne peuvent avoir lieu en raison des restrictions sanitaires, mais l’équipe d’animateurs a su proposer un grand nombre d’activités, aux côtés d’intervenants extérieurs : initiation base-ball (comité départemental de base-ball 87, J-M. Boulay), fabrication de jardinière avec les pneus et peinture végétale (les petites mains pour demain, S. Leboutet), initiation percussion (Joli Mandingue H. El Hamrouni) … Tout cela entrecoupé de temps de baignade dans la piscine des Bruges.
Quant aux adolescents du SLAM, leurs journées sont agrémentées de sorties VTT, escapades Terra Aventura, tour des lacs de Haute-Vienne et soirées à thèmes.
Le jeudi 30 juillet a été consacré « aux défis des Bruges » entre les différents groupes. Monsieur le Maire, Gaston Chassain, Mme Catherine Goudoud et Mme Martine Lepetit sont d’ailleurs venus défier les enfants…
Le mois d’août s’annonce également riche en animations…