Le 19 février dernier, les jeunes élus du CMJ accompagnés par Marie-Claude Boden, adjointe au maire déléguée au CMJ, Jean-François Batier conseiller municipal et Marylin Clavaud responsable du CMJ, se sont rendus sur le site du Moulin de la Vergne, pour une découverte et une présentation du nouveau parcours sportif.
Le Conseil Municipal des Jeunes de Feytiat a commencé à travailler sur le projet d’un nouveau parcours sportif au moulin de la Vergne en 2018. En effet, le parcours sportif, déjà initié par les jeunes élus il y a une dizaine d’années, était devenu obsolète. Après un repérage et une analyse des lieux, le CMJ a présenté un bilan aux élus de la municipalité. Ce premier travail s’est poursuivi par un travail de recherche d’entreprises compétentes en 2019, en matière d’équipement sportif de plein air.
Fin 2019, lors d’une assemblée plénière, le choix des modules a été arrêté : un « escalier senior » comme son nom l’indique pour les séniors, une cavalcade double, un rameur, un combiné push bull multiprises, un stepper twister, un leg extension, une barre fixe avec des anneaux, c’est donc 7 nouveaux modules qui sont retenus !
L’installation du parcours a été retardée à cause de la pandémie et a été réalisée en juin 2020. Malheureusement, les jeunes élus n’ont pas pu inaugurer ce nouvel outil sportif comme prévu initialement. Néanmoins ces équipements profitent aux promeneurs et remportent un vif succès depuis leur installation. En effet, quel plaisir de pouvoir faire du sport dans un cadre aussi naturel et sympathique !!