Commune de Feytiat : Dynamisme et Art de Vivre

Icone titre Les sentiers pédestres

Sentier pédestre

Une nature généreuse, des paysages magnifiques, un balisage efficace, tout est prêt pour de splendides balades sur les sentiers pédestres de la commune.

Une précision importante concernant les sentiers de la commune : s’ils sont décrits séparément, ils n’en présentent pas moins la caractéristique très intéressante d’avoir entre eux des points de connexion relativement nombreux.
Cela peut permettre au promeneur de varier à souhait son itinéraire, soit pour l’allonger, soit pour le raccourcir.
Ils sont balisés de façon à pouvoir être empruntés dans les deux sens.

Les six sentiers de petite randonnée ainsi que celui de grande randonnée partent de l’église (P2) mais nous vous proposons un deuxième point de rencontre Place Mendès France devant l’entrée du Parc de la Mairie (P1) où passent trois circuits.
Vous disposez d’une carte où sont regroupés tous les circuits.

Nous ne saurions trop vous conseiller de consacrer quelques minutes, avant le départ pour la balade ou au retour, à la visite de l'église, très beau monument du XIIème siècle dont l’abside et le chœur roman d’une pureté remarquable sont classés à l’inventaire Supplémentaire des Monuments historiques.
Les vitraux du choeur signés GAUDIN, le Christ en Croix du XVIIIème, les toiles représentant Saint Eloi et Saint Laurent, la très belle copie du tableau de Mignard "La Vierge à la grappe" ainsi que des bustes reliquaires visibles dans la vitrine de présentation du trésor de l’église (chapelle de droite) sont également classés à l’Inventaire.

Plan des sentiers pédestres
(fichier pdf de 1.2 Mo)

Bandeau bas de page
Mentions Légales - © Mairie de Feytiat - Place de Leun - 87220 FEYTIAT - Tél : 05-55-48-43-00 - Fax : 05-55-48-43-27