Commune de Feytiat : Dynamisme et Art de Vivre

Icone titre Le circuit de l'Alouette

Circuit de l'Alouette

Longueur et durée

• 8,5 km
  • Durée approximative : 2 h 10

Balisage

Points verts

Point de départ

Eglise de Feytiat

Itinéraire

• Eglise
  • Allée Jean Monnet
  • Route d'Eyjeaux
  • Hauteurs d'Ardennes
  • Les Chabannes
  • Puy Marot
  • Près des Biards
  • Château d'eau de la Grange
  • Rue Paul Eluard
  • Espace vert Croix des Rameaux

Intérêt

De très beaux points de vue sur la campagne limousine, village de Puy Marot, des allées bordées sur chaque côté par une double rangée de chênes (Chabannes - allée du château d'eau).

Descriptif

1 - Quitter Feytiat par l'allée Jean Monnet située face au chevet de l'église. Remarquer dès le départ sur la droite une maison ancienne fort bien restaurée qui n'est autre que la première école de garçons (avant les lois Jules Ferry) Le chemin enjambe un ruisselet et mène, après une légère montée, sur la route d'Eyjeaux que l'on suivra sur près de 200 mètres.

2 - Tourner alors à gauche dans un chemin tracé à travers prés qui conduit sur les hauteurs d'Ardennes (358 m) d'où la vue s'étend jusqu'aux Monts des Cars.

3 - Prendre à droite à travers les Bois d'Ardennes pour gagner la route d'Eymoutiers (CD 979) que l'on suivra à droite sur une centaine de mètres.

4 - Tourner alors à gauche dans la très belle allée de chênes qui, après avoir emprunté la chaussée d'un étang, atteint le village du Puy Marot, point culminant de la commune de Feytiat (370 m).Suivre un instant la route départementale de Saint Just-Le-Martel (CD 98) et prendre à gauche une petite route en direction des Biards.

5 - Avant ce village, tourner encore à gauche dans le chemin qui mène à la Grange.

6 - Avant d'arriver à ce hameau, emprunter à gauche la grande allée bordée de chênes qui ramène au château d'eau.

7 - Suivre alors la route goudronnée qui regagne Feytiat.

8 - Par la rue Paul Eluard, rejoindre la route d'Eymoutiers que l'on traverse pour se retrouver dans le magnifique espace vert du lotissement de la Croix des Rameaux où a été tracé un parcours sportif. Le sentier conduit à la route d'Eyjeaux qu'il faut remonter pour revenir à l'église.

Plan des sentiers pédestres
(fichier pdf de 1.2 Mo)

Retour à la page des sentiers pédestres icone suite

Bandeau bas de page
Mentions Légales - © Mairie de Feytiat - Place de Leun - 87220 FEYTIAT - Tél : 05-55-48-43-00 - Fax : 05-55-48-43-27