Commune de Feytiat : Dynamisme et Art de Vivre

Balisage

Points jaunes

Point de départ

Eglise de Feytiat P2 (ou Mairie P1)

Itinéraire

• Eglise
  • Mairie
  • Moulin de la Vergne
  • La Plagne
  • Le Mas Gauthier
  • Les Bruges
  • Les Lattes

Intérêt

Vous aurez un aperçu du site pittoresque du Moulin de la Vergne avec son étang et la forêt de l’an 2000, créée après la tempête, le sentier du Chevreuil entre La Plagne et le Mas Gauthier vous plongera au cœur de la campagne feytiacoise, et depuis les hauteurs des Bruges vous apercevrez les villages de la Plagne et du Mas Gauthier.

Descriptif

1 - Prenez la route qui monte vers le centre ville ; au premier feu prenez à gauche ; vous êtes sur l’Avenue G Clemenceau. Continuez tout droit après le Rond-point ; 300m après la mairie prenez sur votre gauche le sentier de l’écrevisse qui vous offre une vue magnifique sur Limoges. En arrivant au croisement « Bois du Moulin de la Vergne » descendez par le chemin sur la droite, puis suivez le premier sur votre gauche. Passez le pont en admirant la chute d’eau.

2 - Après 300m quittez la route, longez l’étang. En entrant dans la partie boisée (forêt de l’an 2000) prenez le sentier du haut. Après la descente, empruntez le premier chemin sur la droite, au prochain croisement suivez sur la droite cette Voie Romaine.

3 - Au croisement routier prenez le chemin de la Fauvette qui monte vers le village. Dirigez vous vers la droite sur la route et à gauche au STOP. Empruntez ensuite l’allée de la Palombe sur votre gauche puis au bout de 200m le premier chemin sur votre droite.

4 - Tout de suite sur votre gauche vous trouverez le sentier du chevreuil, qui descend. Après une montée remarquable, continuez le sentier qui s’oriente vers la droite. En arrivant sur le chemin qui longe le lotissement, prenez à gauche. Ensuite empruntez la route jusqu’au village du Mas Gauthier. A la sortie, place des Vanniers l’impasse Mathurin Delirant vous conduit sur un sentier étroit, traversez la route du Mas Gauthier et suivez la rue Jean Dardant.

5 - Après le ruisseau prenez à gauche et continuez le sentier jusqu’à la route des Bruges. Traversez la, longez le Centre aéré, et tournez juste après sur la gauche. Vous retrouvez la route des Bruges, suivez la à droite jusqu’à la route du Mas Gauthier. Au croisement prenez le chemin en face. En arrivant à la route de la Plagne revenez vers la droite vers Feytiat ; Après avoir traversé la Valoine, empruntez le petit pont pour traverser l’espace vert, puis sur votre droite prenez le chemin qui monte. en haut partez à droite jusqu’au rond-point puis prenez à gauche vers le cimetière. Suivez cette route qui vous ramène vers le parking après avoir contourné le restaurant scolaire.

Plan des sentiers pédestres
(fichier pdf de 1.2 Mo)

Retour à la page des sentiers pédestres icone suite

Bandeau bas de page
Mentions Légales - © Mairie de Feytiat - Place de Leun - 87220 FEYTIAT - Tél : 05-55-48-43-00 - Fax : 05-55-48-43-27