Commune de Feytiat : Dynamisme et Art de Vivre

Icone titre Le circuit du Moulin de la Vergne

Circuit du Moulin de la Vergne

Longueur et durée

  • 2,3 km (0 h 40)

Balisage

Points bleu clair

Point de départ

Mairie de Feytiat (P1)

Itinéraire

  • Mairie
  • Moulin de la Vergne
  • Mairie

Intérêt

Petite promenade agréable pour tous, qui vous permettra de découvrir le « poumon vert » au centre de Feytiat Vous aurez un aperçu du site pittoresque du Moulin de la Vergne avec son étang et la forêt de l’an 2000, créée après la tempête, vous longerez la Valoine dans son milieu naturel.

Descriptif

1 - 300m après la mairie en partant vers Limoges, prenez sur votre gauche le sentier de l’écrevisse qui vous offre une vue magnifique sur Limoges. En arrivant au croisement « Bois du Moulin de la Vergne » descendez par le chemin sur la droite, puis suivez le premier sur votre gauche.

2 - Passez le pont, après 300m quittez la route, longez l’étang. En entrant dans la partie boisée (forêt de l’an 2000), prenez le sentier du bas sur la gauche. Passez le petit pont en queue de l’étang puis allez sur la droite sur le Parking des Pêcheurs.

3 - Remontez le sentier empierré, puis en haut prenez sur votre gauche le chemin qui remonte en longeant les maisons. Au bout suivez le sentier sur la droite qui vous ramène à la Mairie.

Plan des sentiers pédestres
(fichier pdf de 1.2 Mo)

Retour à la page des sentiers pédestres icone suite

Bandeau bas de page
Mentions Légales - © Mairie de Feytiat - Place de Leun - 87220 FEYTIAT - Tél : 05-55-48-43-00 - Fax : 05-55-48-43-27