Commune de Feytiat : Dynamisme et Art de Vivre

Icone titre L'agriculture

Une exploitation agricole

Au début du siècle, 72% du sol de la commune étaient cultivés par les paysans, qu'ils soient des fermiers, des metayers, des bordiers ou bien des propriétaires.

De nos jours, à l'image des autres communes de la banlieue, l'espace agricole a très sensiblement diminué, des surfaces cultivées autrefois importantes étant aujourd'hui construites. C'est le cas notamment de la Croix des Rameaux, du Puy Marot, du Mas Cerise, de la Valoine, de la Lande, de la Ceriseraie, du Pré aux Chevaux, et d'autres encore.

Une trentaine d'exploitants agricoles se partagent de façon inégale la superficie cultivable restante, l'importance de chaque exploitation demeurant très variable, même pour une production identique.

Parmi une population agricole globalement assez agée, dont 10 exploitants ont plus de 50 ans, plus de la moitié sont soit pluri-actifs soit retraités d'autres professions.

C'est donc près d'une quinzaine d'agriculteurs exploitants familiaux qui assurent la majeure partie d'une production locale tournée principalement vers le lait et l'élevage bovin et ovin.

Retour à la page sur l'économie de Feytiat icone suite

Bandeau bas de page
Mentions Légales - © Mairie de Feytiat - Place de Leun - 87220 FEYTIAT - Tél : 05-55-48-43-00 - Fax : 05-55-48-43-27