Dans le cadre des 24 Heures civiques, la commune de Feytiat a organisé, le vendredi 17 octobre, une opération de collecte solidaire de vêtements auprès des associations locales. Grâce à la générosité des participants, 18 sacs de 130 litres de vêtements ont pu être rassemblés en une journée seulement.
Le samedi 18 octobre, ces dons ont été remis à deux structures solidaires : Ukraine Renaissance, pour les vêtements d’enfants, et le Secours Populaire, pour les vêtements adultes.
Cette opération illustre pleinement l’esprit de solidarité et d’entraide qui anime la commune et ses associations.
L’action s’inscrit dans le cadre de la convention liant l’association Voisins Solidaires et la commune de Feytiat autour du dispositif l’Heure Civique, qui encourage chacun à consacrer un peu de son temps au service des autres.
Une belle réussite collective, portée par l’engagement citoyen et le sens du partage !

De gauche à droite : Dimitri Niossobantou, conseiller municipal référent à l’Heure Civique, Stéphanie Mouret ambassadrice Heure Civique, Fred Chabernaud agent en charge du suivi du dossier, Laurent Lafaye Maire de Feytiat, Svetlana et Philippe Henrat, président de l’association Ukraine Renaissance.
