Samedi 29 novembre, les élus de la municipalité ont enfourché leurs vélos pour effectuer un point d’étape sur le projet de développement des pistes cyclables à Feytiat. Une manière concrète — et sportive — d’apprécier les aménagements déjà réalisés et ceux à venir. Aux côtés de Monsieur Nouhaud, représentant du Conseil Départemental, ils ont ainsi procédé à la réception technique de la première phase du projet, menée par Limoges Métropole.
Réalisée au premier semestre, cette première tranche a donné naissance à une piste cyclable en enrobé depuis le centre sportif de Lacorre, le long de l’avenue de la Libération puis de l’avenue Winston-Churchill, avec en complément l’élargissement du trottoir existant. Un travail de marquage au sol, finalisé ces derniers jours et rappelant aux cyclistes les bons gestes à adopter — signé du CMJ — vient désormais parfaire l’ensemble.
Pensé pour sécuriser les déplacements, en particulier ceux des jeunes, et relier les principaux points d’intérêt de la commune, ce réseau se construit progressivement.
Avec cette première phase désormais achevée, l’équipe municipale se prépare à enclencher la vitesse supérieure. La phase 2, programmée pour le premier trimestre 2026, reliera la mairie à Couderc via la rue du Pré aux Chevaux. Une partie des travaux sera réalisée en régie municipale, l’autre sera menée par les services de Limoges Métropole.
Et, comme tout bon itinéraire cyclable, l’aventure ne s’arrête pas là : une troisième et dernière phase permettra ensuite d’assurer la continuité jusqu’à Limoges.










