• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page
Ville de Feytiat
  • Vie Municipale
    • Les élus
    • Conseil Municipal
    • Délibérations & Arrêtés
      • Annonces légales Arrêtés provisoires
    • Conseil Municipal des Jeunes
    • Budget
    • Recrutement Mairie
    • Partenaires institutionnels
      • Communauté Urbaine Limoges Métropole
      • SEHV
  • Vie Pratique
    • L’Heure civique
    • Transports
    • Chemins de randonnées
    • Marché hebdomadaire
    • Jardins familiaux
    • GESTION DES DECHETS
    • Démarches administratives
    • Locations de salles, de Matériel
    • Urbanisme
      • PLUI
    • Police Municipale
    • Horaires et Contacts Services municipaux
  • Enfance – Jeunesse
    • Restaurant scolaire
    • RPE – Multi-accueil
    • Accueil de loisirs
    • Ecoles
  • Vie Sociale
    • Service social
    • Délibérations CCAS
    • Foyer APF
    • Aire gens du voyage
    • Comité de jumelage
  • Vie Economique
    • Bourse de l’emploi
    • Les Portes de Feytiat
    • Taxe publicitaire
    • Marchés publics
  • Vie Culturelle
    • Programmation culturelle
    • Passeport Culture
    • Bibliothèque
    • Festival International du Pastel
    • Georges Brassens -salle de Spectacle
    • Exposition sur l’Epopée Legrand
    • Prêt : Expositions Histoire
    • Conservatoire de Musique et de Danse
  • Vie associative
    • Demande de subvention
    • Liste des associations
    • Comité de jumelage
Accueil » Agent de Police Municipale – Ville de Feytiat

Agent de Police Municipale – Ville de Feytiat

11 avril 2025

La commune de Feytiat (6250 habitants) souhaite recruter un agent de police municipale.

Mission principale du poste
Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de la Police Municipale et du Maire, l’agent de
police exerce des missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre,
de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure une présence de proximité
auprès de la population.

Missions et activités
Votre principale mission sera d’assurer la surveillance générale du territoire communal ainsi que la
sécurité des personnes et des biens. Dans ce cadre-là, vos activités seront les suivantes :

  • Effectuer des patrouilles générales de surveillance et de sécurisation de la commune
  • Sécuriser les points écoles
  • Accueillir le public et les institutionnels
  • Identifier les sites et structures qui nécessitent une surveillance
  • Lutter contre les cambriolages et les nuisances sonores
  • Faire appliquer les arrêtés émanants du pouvoir de police du Maire sur son territoire d’intervention
  • Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route, du stationnement
  • Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre
  • Développer l’information et le dialogue auprès de la population
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et organiser les cérémonies
    commémoratives
  • Rédiger les procédures, documents et actes administratifs courants
  • Tenir et mettre à jour les registres
  • Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le
    service et des dispositions prises
  • Mener des actions de prévention et de sensibilisation au sein des établissements scolaires de la
    commune
  • Mettre en œuvre les procédures liées aux ventes en liquidations, ventes au déballage, …
  • Veiller au bon fonctionnement de la vidéoprotection et procéder aux extractions sur réquisitions
    Moyens mis à disposition
  • 1 véhicule de service
  • Gilet pare-balles
  • PVE
    Spécificités du poste
  • Permis B obligatoire,
  • Bonne condition physique
  • Obligation de formation continue et d’actualisation des connaissances juridiques et réglementaires
  • Travail en binôme, par tous temps sur la voie publique
  • Travail possible : soirs, week-ends, fériés.
  • Possibilité d’horaires décalés
  • Respect de la déontologie
  • Garantir l’image de la collectivité
  • Déplacements fréquents
  • Profils recherchés
    Vous êtes titulaire du grade de gardien-brigadier ou brigadier-chef principal ou lauréat du Concours de police, et justifiez des prérequis suivants :
  • Bonne connaissance des pouvoirs de police du Maire et des règles procédurales inhérentes au cadre
    d’emplois
  • Capacités de discernement, d’anticipation et force de proposition
  • Qualités relationnelles, aptitude de médiation, sens du contact avec la population et du service public
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique
  • Règles d’orthographe, syntaxe et grammaire indispensable
  • Compétences et qualités nécessaires :
    ● Autonomie
    ● Rigueur, précision, sens de l’organisation
    ● Discrétion
    ● Conscience professionnelle et sens du service public
    ● Esprit d’initiative
    ● Disponibilité et réactivité
  • Conditions d’exercice :
    Temps complet (38 h par semaine)
    Régime indemnitaire
    Titres restaurant

POSTULER : https://www.emploi-territorial.fr/emploi-mobilite/?search-ville=87065&search-distance=5

Ressources Humaines

Mairie de Feytiat, Place de Leun, 87220 FEYTIAT

Tél.: 05 55 48 43 39

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin
Article précédent : « Visites de courtoisies à l’Ehpad de Feytiat
Article suivant : Directeur des Services Techniques Ville de Feytiat »

Footer

Newsletter

Mairie de Feytiat

Place de Leun
87220 Feytiat

Du lundi au vendredi 
8h30 à 12h00 et 13h30 à 18h00

Le samedi :
9h00 à 12h00

05 55 48 43 00
accueil@ville-feytiat.fr

Mentions Légales · VILLE DE FEYTIAT

timgroup - © 2025

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.OkEn savoir plus