Une nouvelle période estivale se termine à l’Accueil de Loisirs sur le site des Bruges, sous la houlette de Catherine Goudoud adjointe en charge du secteur social et petite enfance, Jérôme Vézine, Frédérique Chabernaud et Sabrina Roméo en direction, accompagnés de 32 animateurs.
Malgré une météo parfois capricieuse, les enfants ont pu se divertir et s’épanouir durant cette période. Chaque semaine, une nouvelle thématique a été proposée, allant du monde du casino à l’exploration sous-marine, en passant par la découverte des régions.
Les enfants ont eu l’occasion de participer à un large éventail d’activités variées et stimulantes, allant de la création de fresques à des sorties à l’Aquarium de Limoges, Tarz’en arbre, la cité des insectes, le parc du Reynou et bien plus encore. Quelques séjours ont été organisés notamment à Voutezac ou encore Treignac. Les nuits en plein air, les moments de baignade ainsi que les interventions extérieures ont également marqué cette période riche en activités.
De plus, les enfants ont pu s’initier à de nombreux sports tels que le baseball, la capoeira, l’équitation, le football américain et bien d’autres encore. Tout cela rythmé par l’utilisation quotidienne de l’environnement proche, des chemins et de balades dans la forêt du site des Bruges.
Quant aux adolescents du SLAM, leur emploi du temps était ponctué par des journées dédiées aux sorties en VTT, aux activités nautiques sur différents lacs du département, aux initiations à divers sports, ainsi qu’à quatre séjours qui ont été appréciés de tous.
Le succès de cette période estivale a été rendu possible grâce à une étroite collaboration avec divers services, notamment : l’équipe du restaurant scolaire sous la direction de Pierre Blanchard, le service entretien des locaux avec Elisabeth Périchon et le centre technique municipal avec Pierre Jacquement.