Depuis près d’une semaine, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.
Afin de condamner les violences et soutenir les élus, l’Association des Maires de France appelle à une mobilisation ce lundi 3 juillet à 12h, devant chaque mairie. Elus et citoyens sont appelés à se mobiliser largement et à témoigner leur refus à toute cette violence.
Gaston Chassain, Maire de Feytiat et vice-président de Limoges Métropole, aux côtés du Conseil Municipal, a relayé cet appel ce lundi 3 juillet à 12h devant l’Hôtel de ville.
Après la lecture du message de l’association des Maires de France, Gaston Chassain a rappelé le contexte national et local, par lequel des actes de violence d’une minorité, pénalisent l’ensemble des citoyens et font régner un climat d’insécurité.
Il a appelé l’Etat à rétablir l’ordre républicain et invité les citoyens à s’unir dans la cohésion et le respect de l’autre.
Vive la République, Vive la France !