• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page
Ville de Feytiat
  • Vie Municipale
    • Les élus
    • Conseil Municipal
    • Délibérations & Arrêtés
      • Annonces légales
    • Conseil Municipal des Jeunes
    • Budget
    • Recrutement Mairie
    • Services municipaux /horaires
    • Communauté Urbaine Limoges Métropole
  • Vie Pratique
    • Transports
    • Chemins de randonnées
    • Jardins familiaux
    • Propreté
    • Démarches administratives
    • Locations de salles, de Matériel
    • Urbanisme
    • Police Municipale
    • Contacts
  • Enfance – Jeunesse
    • Restaurant scolaire
    • RAM – Multi-accueil
    • Accueil de loisirs
    • Ecoles
  • Vie Sociale
    • Service social
    • Foyer APF
    • Aire gens du voyage
  • Vie Economique
    • Bourse de l’emploi
    • Les Portes de Feytiat
    • Taxe publicitaire
    • Marchés publics
  • Vie Culturelle
    • Programmation culturelle
      • Les saisons précédentes
    • Passeport Culture
    • Bibliothèque
      • Boîtes à livres
    • Festival du Pastel
    • Georges Brassens -salle de Spectacle
    • Exposition sur l’Epopée Legrand
    • Prêt : Expositions Histoire
    • Conservatoire de Musique et de Danse
  • Vie associative
    • Demande de subvention
    • Liste des associations
    • Comité de jumelage
    • Panneaux lumineux
Accueil » Les points essentiels à retenir du Conseil Municipal

Les points essentiels à retenir du Conseil Municipal

19 novembre 2020

Les élus de Feytiat se sont réunis mercredi 18 novembre dernier, pour délibérer sur les projets communaux. Un Conseil organisé en partie en présentiel, et en partie en visioconférence, afin de respecter les distanciations sociales.  La  séance était retransmise en direct sur la toile numérique. Ceux qui le souhaitent peuvent visionner la séance en différé sur la page Facebook @VilledeFeytiat.

Stade Roger Couderc

Perspective du complexe Roger Couderc – copyright Bureau d’études Spirales 87

La Commission d’appel d’offres s’est réunie le 4 novembre dernier pour étudier les offres liées aux travaux du complexe sportif Roger Couderc. 2 marchés ont été retenus :

un marché d’un montant de 148 000 € HT pour les travaux d’éclairage public du stade d’honneur.

Un marché d’un montant de 165 000 € HT pour la fourniture de matériels spécifiques à la nouvelle salle de gymnastique.

A noter que les travaux d’extension du complexe sont en cours d’achèvement.  La nouvelle salle de gymnastique devrait être livrée dans le courant du 1er trimestre 2021.

Crise sanitaire : aides à la reprise économique locale

La commune a voté à l’unanimité, un budget supplémentaire de 44 000 € pour aider les différents acteurs économiques à surmonter la crise sanitaire.

Travaux de restructuration de l’ALSH des Bruges

Un nouvel équipement sera réalisé sur le site de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) des Bruges. 2000 m2 de locaux seront construits, pour une capacité d’accueil de 174 enfants âgés de 3 à17 ans. Un investissement de plus de 3 millions d’euros, qui s’avère nécessaire pour garantir le bon accueil et la sécurité des enfants.

Une procédure de concours d’ingénierie et d’architecture, en vue de désigner un maître d’œuvres pour la reconstruction de l’ALSH va être lancé prochainement.

Vote des tarifs de location des salles communales et évolution des modalités de règlement.

Vous pouvez retrouver tous les tarifs 2021 des  salles et  de matériel sur  le site Internet de la commune, rubrique Vie Pratique / Locations de salles. La nouveauté concerne les modalités de paiement, qui ont été fixées en partenariat avec la DGFIP dans le cadre de  la mise en conformité des procédures. Un acompte de 30 % sera demandé à la réservation. Si la commune de son fait, ou du contexte national est  contrainte  d’annuler la manifestation, elle remboursera en totalité l’acompte versé.

A noter que l’avis de somme à payer permettra aux usagers de régler en numéraire, par chèque, par carte bancaire, en ligne (Payfip) ou par virement bancaire, que ce soit au guichet du trésor public ou dans les bureaux de tabacs agréés.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin
Article précédent : « Téléthon 2020, soutenons la recherche !
Article suivant : Une exposition sur les droits de l’enfant à l’école »

Footer

Mairie de Feytiat

Place de Leun
87220 Feytiat

Du lundi au vendredi 
8h30 à 12h00 et 13h30 à 18h00

Le samedi :
9h00 à 12h00

05 55 48 43 00
accueil@ville-feytiat.fr

Mentions Légales · VILLE DE FEYTIAT

timgroup - © 2023