Depuis le 20 novembre dernier, dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfants, une exposition UNICEF « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant » est présente au sein de l’école de Feytiat.
En effet, chaque année, et ce depuis 22 ans, les membres du CMJ célèbrent cette journée, qui rappelle la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, aux côtés de l’UNICEF. L’année 2019, qui correspondait au 30e anniversaire de la dite-convention, avait été célébrée en grandes pompes sur la commune : plantation d’un arbre commémoratif, cup-song, lecture de contes, lâcher de ballons…
Le programme 2020 de cette journée internationale, marquée par le contexte sanitaire, a dû être repensé malgré les nombreuses animations prévues par le CMJ et la municipalité. C’est dans ce cadre qu’une exposition orne les grilles d’entrées de l’école de Feytiat, intitulée « Ne marchons pas sur les droits de l’enfant ». Elle témoigne de l’engagement de la municipalité, du CMJ et du corps enseignant en vue de promouvoir le respect et les droits des enfants. Cette exposition est visible pour les écoliers jusqu’au 8 décembre.
Un concours de dessin
Le CMJ a également lancé un concours de dessin, ouvert à tous les écoliers de l’école primaire, sur le thème de la journée internationale des droits de l’enfant. Le résultat de ce concours sera connu courant décembre.