
Chers concitoyennes, chers concitoyens,
C’est avec une profonde émotion que j’ai annoncé le 12 février mon souhait de mettre un terme à ma fonction de maire de Feytiat. Cette décision, mûrement réfléchie, n’a pas été facile à prendre.
Dans un an, les élections municipales permettront à la population de choisir les conseillers municipaux pour la prochaine mandature. Après quatre mandats de conseiller municipal dont deux de Maire, j’ai décidé de ne pas me porter candidat à ces prochaines élections. J’ai toujours annoncé que deux mandats pour un Maire étaient souhaitables afin de pouvoir disposer du temps nécessaire à la mise en place des projets promis à la population.
Une troisième mandature ne me semble pas justifiée.
Aujourd’hui les promesses que j’avais faites avec mes colistiers sont pratiquement toutes réalisées, ou en cours, et l’heure est maintenant de faire des choix pour les années futures. Ce n’est plus à moi de prendre ces décisions qui engagent l’avenir de la commune et j’ai naturellement cessé ma fonction de Maire.
Néanmoins je compte m’investir jusqu’à la fin du mandat avec mes collègues et je reste donc conseiller municipal et communautaire avec de lourdes tâches qui m’attendent. Nous continuerons donc à nous croiser.
Ces années passées à votre service ont été une expérience enrichissante et intense. J’ai été honoré de pouvoir contribuer au développement de notre commune et de travailler à vos côtés pour améliorer notre cadre de vie. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour la confiance et le soutien que vous m’avez apportée.
J’espère avoir contribué humblement à faire évoluer la commune pour accompagner les besoins de la population.
Je félicite sincèrement les milieux économiques et associatifs particulièrement dynamiques à Feytiat.
Je suis conscient que ce départ peut susciter des interrogations. Sachez que je reste attaché à notre commune et à ses habitants. Je suis convaincu que l’équipe municipale en place, dans laquelle je reste engagé jusqu’en 2026, saura poursuivre les projets engagés et relever les défis à venir, sous la conduite de mon successeur, qui sera élu lors d’un conseil municipal exceptionnel très prochainement.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle continuation.
Avec mes sincères salutations,
Gaston Chassain