Les habitants de Leun sont appelés aux urnes le 8 Octobre prochain pour élire un nouveau maire.
Pour raison de santé, le maire actuel, Björn Hartmann, qui est venu à plusieurs reprises à Feytiat dans le cadre du jumelage, ne se représente pas.
Deux candidats sont en lice : Mme Dunja Boch et M. Alexander Schneider, tous deux candidats indépendants.
Dunja Boch, 59 ans, n’est pas originaire de Leun mais de Wetzlar. Ceci n’est à son avis pas un inconvénient, au contraire avoir un regard extérieur sur la ville est selon elle un avantage. Elle travaille comme assistante de direction à l’Université Technique de Moyenne Hesse dans le département de télémédecine. Sur le plan politique, elle a été suppléante au Parlement de Wetzlar en tant que membre du Parti des Electeurs Indépendants et siège actuellement au parlement du district.
Alexander Schneider, 51 ans, quant à lui est très attaché à sa ville natale de Biskirchen où il est revenu vivre avec sa femme et ses deux enfants, après avoir vécu quelque temps à Francfort. Après l’obtention d’un diplôme d’agent administratif, il est actuellement Commissaire Principal dans la police d’autoroute. Jusqu’à présent, ses horaires du travail en équipe l’ont empêché de s’investir dans la vie de la commune, mais il s’y est toujours beaucoup intéressé.
Les deux candidats sont déterminés à travailler de leur mieux pour l’avenir de la ville de Leun.
Qui des deux remportera l’élection ? Rendez-vous après le 8 Octobre pour le savoir …..