Mission principale du poste :
Sous la responsabilité du Maire et de la Directrice Générale des Services :
- Dirige, coordonne et anime l’ensemble des services techniques
- Pilote les projets techniques et d’aménagement de la collectivité
- Coordonne l’hygiène et sécurité au sein de la collectivité
Description des missions :
- Assurer une veille réglementaire en matière de construction et entretien des bâtiments, accessibilité PMR, marchés publics, hygiène sécurité, urbanisme
- Manager la Direction des services Techniques : encadrement du responsable du Centre Technique Municipal et de 3 agents administratifs
- Mettre en œuvre les orientations politiques en matière de patrimoine, d’aménagement, … de la collectivité
- Mettre en œuvre des projets dans le secteur technique : étudier, coordonner et surveiller les travaux confiés aux entreprises extérieures et les travaux réalisés en régie en lien avec le responsable du centre Technique Municipal
- Gérer le patrimoine bâti et l’ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
- Gérer le parc matériel de la collectivité
- Gérer les questions d’aménagement et d’urbanisme de la collectivité dont le contrôle la régularité des constructions
- Préparer et suivre le budget des services techniques et maîtriser les coûts
- Elaborer et suivre les procédures de passation et d’exécution des marchés publics (partie technique)
- Coordonner l’hygiène et la sécurité
- Apporter une expertise technique afin de conseiller les élus et la DGS
- Gérer le cimetière
Dimension du poste :
Commune de 6 250 habitants
Direction des Services Techniques : 3 agents
Centre Technique Municipal : 22 agents
Spécificités du poste :
- Respect des règles inhérentes au poste : en particulier confidentialité, discrétion
- Disponibilité nécessaire liée aux réunions de l’assemblée délibérante, aux bureaux municipaux, et aux réunion de projets de la collectivité
- Echanges réguliers avec l’autorité territoriale, les élus
- Échanges d’informations ou coopérations avec d’autres collectivités dont Limoges Métropole, en fonction des domaines d’activité
- Garantir l’image de la collectivité
- Travail en bureau avec déplacements sur le terrain
Profil demandé :
- Formation technique : Titres ou diplômes homologués par l’Etat
- Expériences affirmées dans les missions rattachées au poste
Qualités nécessaires :
● Capacités relationnelles
● Rigueur
● Discrétion
● Conscience professionnelle
● Esprit d’initiative
● Disponibilité et réactivité
Conditions d’exercice :
Temps complet (38 h par semaine)
Permis B obligatoire
RIFSEEP
Titres restaurant
Postuler (avant le 30 avril 2025) :
Site de l’emploi territorial : https://www.emploi-territorial.fr/emploi-mobilite/?search-ville=87065&search-distance=5
Ou Mairie de Feytiat : Ressources Humaines
Mairie de Feytiat, Place de Leun, 87220 FEYTIAT
Tél.: 05 55 48 43 39