• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page
Ville de Feytiat
  • Vie Municipale
    • Les élus
    • Conseil Municipal
    • Délibérations & Arrêtés
      • Annonces légales Arrêtés provisoires
    • Conseil Municipal des Jeunes
    • Budget
    • Recrutement Mairie
    • Partenaires institutionnels
      • Communauté Urbaine Limoges Métropole
      • SEHV
  • Vie Pratique
    • L’Heure civique
    • Transports
    • Chemins de randonnées
    • Marché hebdomadaire
    • Jardins familiaux
    • GESTION DES DECHETS
    • Démarches administratives
    • Locations de salles, de Matériel
    • Urbanisme
      • PLUI
    • Police Municipale
    • Horaires et Contacts Services municipaux
  • Enfance – Jeunesse
    • Restaurant scolaire
    • RPE – Multi-accueil
    • Accueil de loisirs
    • Ecoles
  • Vie Sociale
    • Service social
    • Délibérations CCAS
    • Foyer APF
    • Aire gens du voyage
    • Comité de jumelage
  • Vie Economique
    • Bourse de l’emploi
    • Les Portes de Feytiat
    • Taxe publicitaire
    • Marchés publics
  • Vie Culturelle
    • Programmation culturelle
    • Passeport Culture
    • Bibliothèque
    • Festival International du Pastel
    • Georges Brassens -salle de Spectacle
    • Exposition sur l’Epopée Legrand
    • Prêt : Expositions Histoire
    • Conservatoire de Musique et de Danse
  • Vie associative
    • Demande de subvention
    • Liste des associations
    • Comité de jumelage
Accueil » Directeur des Services Techniques Ville de Feytiat

Directeur des Services Techniques Ville de Feytiat

11 avril 2025

Mission principale du poste :

Sous la responsabilité du Maire et de la Directrice Générale des Services :

  • Dirige, coordonne et anime l’ensemble des services techniques
  • Pilote les projets techniques et d’aménagement de la collectivité
  • Coordonne l’hygiène et sécurité au sein de la collectivité

Description des missions :

  • Assurer une veille réglementaire en matière de construction et entretien des bâtiments, accessibilité PMR, marchés publics, hygiène sécurité, urbanisme
  • Manager la Direction des services Techniques : encadrement du responsable du Centre Technique Municipal et de 3 agents administratifs
  • Mettre en œuvre les orientations politiques en matière de patrimoine, d’aménagement, … de la collectivité
  • Mettre en œuvre des projets dans le secteur technique : étudier, coordonner et surveiller les travaux confiés aux entreprises extérieures et les travaux réalisés en régie en lien avec le responsable du centre Technique Municipal
  • Gérer le patrimoine bâti et l’ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
  • Gérer le parc matériel de la collectivité
  • Gérer les questions d’aménagement et d’urbanisme de la collectivité dont le contrôle la régularité des constructions
  • Préparer et suivre le budget des services techniques et maîtriser les coûts
  • Elaborer et suivre les procédures de passation et d’exécution des marchés publics (partie technique)
  • Coordonner l’hygiène et la sécurité
  • Apporter une expertise technique afin de conseiller les élus et la DGS
  • Gérer le cimetière

Dimension du poste :
Commune de 6 250 habitants
Direction des Services Techniques : 3 agents
Centre Technique Municipal : 22 agents

Spécificités du poste :

  • Respect des règles inhérentes au poste : en particulier confidentialité, discrétion
  • Disponibilité nécessaire liée aux réunions de l’assemblée délibérante, aux bureaux municipaux, et aux réunion de projets de la collectivité
  • Echanges réguliers avec l’autorité territoriale, les élus
  • Échanges d’informations ou coopérations avec d’autres collectivités dont Limoges Métropole, en fonction des domaines d’activité
  • Garantir l’image de la collectivité
  • Travail en bureau avec déplacements sur le terrain

Profil demandé :

  • Formation technique : Titres ou diplômes homologués par l’Etat
  • Expériences affirmées dans les missions rattachées au poste

Qualités nécessaires :


● Capacités relationnelles
● Rigueur
● Discrétion
● Conscience professionnelle
● Esprit d’initiative
● Disponibilité et réactivité

Conditions d’exercice :
Temps complet (38 h par semaine)
Permis B obligatoire
RIFSEEP
Titres restaurant

Postuler (avant le 30 avril 2025) :

Site de l’emploi territorial : https://www.emploi-territorial.fr/emploi-mobilite/?search-ville=87065&search-distance=5

Ou Mairie de Feytiat : Ressources Humaines

Mairie de Feytiat, Place de Leun, 87220 FEYTIAT

Tél.: 05 55 48 43 39

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin
Article précédent : « Agent de Police Municipale – Ville de Feytiat
Article suivant : La Ville de Feytiat recrute »

Footer

Newsletter

Mairie de Feytiat

Place de Leun
87220 Feytiat

Du lundi au vendredi 
8h30 à 12h00 et 13h30 à 18h00

Le samedi :
9h00 à 12h00

05 55 48 43 00
accueil@ville-feytiat.fr

Mentions Légales · VILLE DE FEYTIAT

timgroup - © 2025

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.OkEn savoir plus