Arrivée à l’école de Feytiat en 2003, Laurence Couture, enseignante en classes de CE2, CM1, CME et CE1 pour ces dernières années, a fait valoir ses droits à la retraite en date du 30 septembre 2024.
A cette occasion, la municipalité a souhaité la remercier autour d’une petite cérémonie de départ, en présence des élus de la commune et de ses collègues.
Originaire du Nord, Laurence Couture a réalisé toute sa carrière dans l’enseignement. “C’est une enseignante sérieuse et toujours juste avec ses élèves. Elle a su inculquer aux jeunes feytiacois(es) le plaisir d’apprendre et de progresser. C’est une enseignante de grande qualité mais aussi une amie, à qui nous disons au revoir aujourd’hui”, soulignait avec beaucoup d’émotions Thibault Bergeron, Directeur de l’école élémentaire.
Le maire de Feytiat, Gaston Chassain, a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers Laurence Couture pour ses 21 années de service auprès des écoliers de la commune, en lui offrant un bouquet de fleurs au nom de la municipalité.
Très touchée par ces marques de sympathie et de reconnaissance de son travail d’enseignante, Laurence Couture a profité de l’instant pour remercier à son tour, la municipalité, mettant en avant les qualités de l’équipement municipal mis à disposition, le soutien constant des élus et des agents municipaux pour les travaux d’entretien et d’aménagement réalisés au quotidien. Emue, elle a également salué ses collègues de l’équipe pédagogique, avec qui elle a travaillé autour des nombreux projets pédagogiques menés au sein de l’établissement.
Belle retraite Laurence !