Les aînés de la commune ont été chaleureusement reçus dimanche 1er octobre à midi, à l’espace culturel Georges-Brassens, pour partager le traditionnel repas annuel. Cet événement, orchestré par la municipalité et le Centre Communal d’Action Sociale, a réuni plus de 300 convives autour des tables fleuries, où les menus étaient décorés d’un pastel représentant des tournesols.
Monsieur le Maire, Gaston Chassain et Madame Catherine Goudoud, Vice-Présidente du CCAS, ont accueilli l’ensemble des invités, en présence du député Damien Maudet, l’équipe du Conseil Municipal ainsi que les membres du CCAS. Lors du discours d’accueil, les plus anciens de la commune ont eu la joie de voir les 4 maires réunis (précédents et actuel) qui se sont succédés depuis plus de 50 ans : Jacques Taurisson, Jean-Paul Denanot, Bernard Fourniaud et Gaston Chassain.
Le repas, préparé avec soin par l’équipe du Restaurant scolaire “Le Mistral”, sous la houlette du chef Pierre Blanchard, a rencontré un succès incontestable. Des élèves de la section Hôtellerie-Restauration du Lycée St Jean sont venus prêter main forte en cuisine et pour le service, ainsi que des volontaires de l’équipe municipale.
L’apéritif, assorti de ses amuse-bouches végétaux, a ouvert le festin. En entrée, des coquilles Saint-Jacques rôties ont été présentées, accompagnées d’une mousseline de céleri, nappées d’huile de noisette, parsemées de graines de luzerne et de vinaigrette à la betterave balsamique. En plat principal, les aînés ont eu le plaisir de savourer une joue de bœuf confite aux épices douces, accompagnée d’une purée de patate douce et de sa salsa d’herbes.
Après l’assiette de fromages, un dôme framboisine, préparé par la boulangerie “Chez Sylvain”, a conclu ce repas. Ce dessert a également été livré à l’Ehpad de Feytiat, permettant ainsi aux résidents ne pouvant pas participer d’en profiter.
L’animation, fidèlement orchestrée par les musiciens de l’orchestre “Les Copains”, a été une fois de plus agrémentée par la présence de Monsieur Jean-Paul Denanot, qui les a accompagnés à la basse et à l’accordéon. Tous les convives sont repartis, enchantés par cette après-midi musicale partagée.