C’est à la suite de la rencontre avec les majorettes de Feytiat dans la cadre du jumelage entre Feytiat et Leun que fut créé en 1979 le groupe de Twirling Bâton de Stockhausen.
Depuis, le groupe n’a cessé de se développer et après plus de 20 ans de participation à des tournois en Allemagne et en Europe, l’association a connu cette année un succès qui marquera son histoire.
L’association compte actuellement plus de 110 enfants et adolescents classés en 10 groupes. Le groupe le plus avancé constitué de 20 entraîneurs et sportives entre 15 et 30 ans s’est qualifié cette année pour représenter l’Allemagne dans la catégorie « Artistic Group » au championnat du monde de l’ITBF (International Baton Twirling Federation) qui a eu lieu à Liverpool.
Après un an de préparation, le groupe de 26 personnes, concurrentes et accompagnateurs, s’est rendu le 7 août 2023 à Liverpool pour une semaine.
21 pays étaient représentés lors de cette compétition, parmi lesquels le Canada, les USA, la France, le Japon, l’Angleterre, l’Espagne …
Le groupe de Stockhausen est très fier d’avoir réussi sa prestation ce qui lui a permis de se classer au 14ème rang mondial. De plus, ce séjour d’une semaine à Liverpool restera pour tous les membres du groupe un souvenir inoubliable.
Cet évènement a connu un grand retentissement auprès de la population de Leun qui a manifesté de diverses manières son soutien à l’association.
Heinz-Günter RAASCH – Cercle des Amis du jumelage Feytiat-Leun