Le territoire est aujourd’hui doté d’une patinoire olympique municipale située à Limoges, en service depuis plus de 40 ans, gérée par la Ville de Limoges.
Toutefois, la fermeture de cet équipement est envisagée en raison de son obsolescence, des coûts d’entretien et de maintenance élevés et des problématiques d’approvisionnement en fluides réfrigérants.
Par délibération en date du 7 juillet 2022, le Conseil communautaire a décidé de reconnaître d’intérêt communautaire la création et la gestion de ce futur grand équipement « patinoire olympique et sportive et ludique », conformément à l’article L5215-20 du Code général des collectivités territoriales (CGCT).
Dans ce cadre, Limoges Métropole, souhaite disposer d’un équipement communautaire sportif et ludique moderne, adapté aux attentes en termes de loisirs et de compétitions, répondant aux normes et peu consommateur d’énergie.
Aussi, au regard des enjeux et des questionnements qu’un tel projet peut soulever et afin d’associer les habitants à ce projet, il est proposé la tenue d’une concertation publique, du samedi 6 au vendredi 26 janvier 2024 inclus.
Ce temps d’information permettra d’évoquer la localisation de la future patinoire, envisagée sur le site de L’Aquapolis.
Une réunion publique est prévue le 17 janvier 2024 à 18h00, à L’Aquapolis, Centre aquatique, 359 rue Aristide Briand, 87000 Limoges (salle Mandonnaud).
Tout au long de la concertation préalable, le public pourra formuler ses avis, questions et propositions via les registres papiers qui seront mis à disposition à partir du 6 janvier 2024, aux sièges de Limoges Métropole ou à la Mairie de Limoges, par mail sur l’adresse dédiée concertation-patinoire@limoges-metropole.fr ou par courrier postal adressé au siège de Limoges Métropole 19 rue Bernard Palissy – 87 031 Limoges CEDEX 1.
Pour en savoir plus :