Contexte sanitaire oblige, l’édition 2020 du Téléthon s’est vue réduite à des animations sur les réseaux sociaux. Le CMJ, qui se mobilise chaque année dans cette opération de solidarité, a relevé le challenge du Téléthon digital. Aux côtés de la municipalité, des associations de la commune et de la Coordination Téléthon 87, les jeunes élus ont permis de lever près de 2800 euros.
L’année 2020 a néanmoins été marquée par la mobilisation des écoles de Feytiat. En effet, le vendredi 4 décembre, les 13 classes de l’école élémentaire de Feytiat (à tour de rôle) ont réalisé une randonnée de 3 kms dans la commune et ont déposé leur contribution dans l’urne Téléthon de la mairie. Une marche pour faire fonctionner les muscles, pour saluer et soutenir les malades engagés dans le combat des maladies génétiques rares.
Une vente de produits a également été organisée sur le marché de Feytiat, par les membres du CMJ, le samedi 5 décembre : portes clés, gobelets réutilisables et autres goodies Téléthon, réalisations au crochet confectionnés par les dentellières du Club du Mas Cerise et différentes réalisations de l’atelier Créations du FCL.
Le CMJ remercie l’ensemble des personnes qui ont pris part à l’action Téléthon 2020 ainsi que les nombreux donateurs, qui ont permis le reversement des 2800 euros collectés à l’AFM Téléthon.