Limoges Métropole procédera à partir du 26 avril prochain à des travaux de voirie. Ces travaux concernent la réfection de l’avenue des Vanniers – lotissement « La Lande du Chazaud » à Feytiat, pour une durée prévisionnelle de trois mois.
Après les travaux réalisés entre mai et septembre 2020, il s’agit de la seconde tranche de travaux de réfection des voies de ce lotissement. Une troisième et dernière tranche sera programmée en 2022.
Le coût de cette intervention programmée en 2021, coordonnée et financée par la Communauté Urbaine Limoges Métropole, est estimée à 230 000 euros.
Circulation/Stationnement
Pour la réalisation de ce chantier, il sera procédé, à des fins de préservation de la ressource, à un traitement aux liants hydrauliques* des matériaux en place.
Cette technique nécessite l’interdiction de circulation pour les véhicules de plus de 3,5 Tonnes pendant une durée d’un mois, et ce environ 15 jours après le début des travaux.
Une déviation pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes sera mise en place par les rues Joe Dassin, Jacques Brel, des Clisses et des Lattes.
*Les liants hydrauliques routiers (LHR) confèrent aux matériaux traités, en présence d’eau, une cohésion permanente. Le rôle des liants hydrauliques est d’améliorer les caractéristiques mécaniques des mélanges de sols traités et ainsi de favoriser le recyclage des matériaux en place.