Lundi 5 août 2024, Laurent Monbrun, secrétaire général de la Préfecture de Haute-Vienne et sous-préfet de l’arrondissement de Limoges, était en visite officielle sur la commune de Feytiat. Cette rencontre, inscrite dans le cadre des relations de proximité que le représentant de l’État souhaite entretenir avec les communes, a permis de faire le tour de la commune et évoquer les projets d’importance*.
Accueilli en salle des mariages de l’hôtel de ville _ qui offre une vue imprenable sur le parc du château du Mas-Cerise _ par le maire de Feytiat, Gaston Chassain, et une partie de l’équipe municipale et des responsables de services, Laurent Monbrun a pu s’imprégner des réalités locales à travers une visite de la commune et ses infrastructures clés, notamment :
- Visite du Festival International du Pastel à l’espace culturel Georges-Brassens, en présence des bénévoles de l’organisation et de la responsable du service culturel, Marylin Clavaud.
- Présentation de l’Ehpad de Feytiat et des travaux en cours de réalisation,
- Visite du centre de Loisirs des Bruges, pour lequel un projet de reconstruction est à venir, par Catherine Goudoud adjointe en charge de l’action sociale et de la jeunesse,
- Visite d’équipements sportifs majeurs, réalisés avec l’aide de l’Etat : complexe sportif Roger-Couderc et halle de tennis sur le site Pierre-Lacore,
- Visite des sites naturels du Moulin de la Vergne (jardins familiaux, potager municipal, éco-pâturage, forêt de l’an 2000, sentier de randonnée autour de l’étang…) et des étangs de Crouzeix, par Nicolas Balot, adjoint en charge du développement durable et de l’urbanisme et Gilbert Rousseau, adjoint en charge de l’économie,
- Visite de la zone d’activités des Portes de Feytiat, pour laquelle les problématiques de densité de trafic et de sécurisation routière, notamment au-niveau des échangeurs 35 et 36 et de la zone commerciale de Crézin ont été soulevées.
* Une première visite préfectorale avait déjà eu lieu le 29 mars dernier, au-cours de laquelle une présentation des atouts et enjeux de la commune avait été présentée au Préfet de la Haute-Vienne, M. François Pesneau, et au sous-préfet M. Laurent Monbrun. Lire l’article en cliquant sur ce lien.