Il y a tout juste 1 an, le 14 mai 2022, une tempête d’émotions s’abattait sur le complexe Roger-Couderc : les Diablesses devenaient Championnes de France en NF1 et accédaient à la ligue féminine 2.
La saison vient de se terminer et cette année encore, le talent et la combativité des diablesses les ont portées en haut du tableau, avec la 3e place au championnat de France, derrière Charnay (1er) et Chartres (2è) avec 35 pts et 13 matches gagnés sur 22, le classement général étant très resserré en fin de saison.
Le club s’est également distingué par 3 nominations : Alexa Middleton, classée MVP pour les Majeures LF2, Amali MONTOUT, classée “Meilleure progression” en LF2 et Cyril Sicsic, classé MVP en tant qu’entraîneur.
“Être sur le podium à ce niveau là c’est une prouesse, quand, en plus on est promu, c’est pratiquement du jamais vu. Cette victoire est collective. Vous la devez à votre travail, votre persévérance, votre talent et à l’implication de vos coachs et de l’équipe en général qui vous entourent. Je suis sûr que votre performance inspirante a fait l’honneur de votre équipe, de votre ville et de votre communauté. Vous avez prouvé que vous êtes une force à compter avec, et je suis sûr que vous continuerez à être une équipe de classe nationale dans les années à venir.” a tenu à souligner Gaston Chassain, lors de la cérémonie organisée en l’honneur des Diablesses, le mercredi 10 mai dernier à l’Hôtel de Ville de Feytiat.
Chaque joueuse de l’équipe (Robin Océane, Zinai Tiphaine, Prugnieres Emily, Rahmanovic Irma, Villas Gomis Emma, Misset Caroline, Scappaticci Fanny, Montout Amali, Premillieux Ilona, Soulard Justine, Alexa Middleton et Eva Faillot) s’est vu remettre une fleur en cadeau. Le coach, Cyril Sicsis, ses assistants Lionel Tytgat et Benjamin Madoumier, ainsi que Stéphane Serve, le Président du Club, ont également reçu un présent.